Un peu de nouvelles

Mon dernier article date de quelques mois. Ce qui est paradoxal, c’est que je n ai pas été débordée , en tout cas pas plus que d habitude…

Ma priorité reste plutôt la peinture. Et faire un blog demande du temps et de l’organisation. Je me rends compte que je ne me suis pas servi de mon stock d’articles version Brouillon, j avais pourtant de quoi alimenter le site . Remettre toujours cette tâche à demain…..et les articles finissent aux oubliettes. Le dicton populaire est donc toujours juste : Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd’hui……

Sinon j’ai commencé un petit cahier de jardinage où je note la floraison et m’ émerveille des fleurs . En mars’ il y a eu les jonquilles bien sages puis les tulipes qui me font penser à l’Allemagne, par contre les muscaris me donne une pensée amusante et dissonante : j imagine en les voyant un groupe de jeunes enfants en train de chanter avec un chef , une fleur qui réglerait ce groupe de chanteurs agités ..Je pense que mes muscaris sont trop serreés dans le pot … .Les pensées sont parfois étranges et saugrenues . Une vieille dame me disait que les plantes sont intelligentes et communiquent les unes aux autres. J’en suis persuadée, il y a des études qui le prouvent d’ailleurs.

J’ai aussi acheté un appareil photo sur le bon coin pour renouveller mon ancien qui avait un problème de zoom. Ma fille m ‘a dit que cela ne servait à rien , « avec ton portable tu peux tout faire ». Effectivement l’argument est indéniable mais ce n’est pas à mon goût…

Pour la peinture j’ai fini l’ eden et le deuxième porte le titre nous ne sommes que poussières….

Eden, 2021,acrylique sur toile,
Nous ne sommes que poussières, 2o21,acrylique sur toile,55x38cm

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s