L’étonnant travail de Paul Cox

J’ai rencontré virtuellement Paul Cox. Son travail graphique pourrait paraître simple,mais vous savez certainement que la simplicité est toujours difficile à atteindre. Je trouve  son travail personnel et curieux, et surtout ses affiches se mémorisent très bien et ne s’oublient pas…. Ses affiches pour le théâtre  du Nord  sont superbes ( saison 2015 puis 2016).J’admire son travail  typographique  et l’élégance de son trait de dessin . La typo est étonnante car il y a des empattements comme des lettres mal faites ou mal organisées/ mais finalement à force de les regarder , on apprécie. J’ai été conquise et curieuse de savoir qui était derrière ce travail. J’ai cherché sur internet et je me suis rendue compte que Paul Cox est une référence dans le milieu du graphisme. Quand à l’image, c’est toujours un détail ou une surprise visuelle qui vous attend……….

Une exposition « Aire de jeu » au Théâtre du Nord   montre un autre de son talent : la mise en espace.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

